Congrès du Parti québécois de Mercier
par Alain Perron
dans Le Plateau
le dimanche 2 janvier 2005
Le congrès du Parti québécois de Mercier a réuni près de 100 personnes à l’école Laurier au début du mois de novembre. Les participants ont eu la chance d’entendre Daniel Turp, député de Mercier, et Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois.
« Encore une fois, le Parti québécois de Mercier a avancé des résolutions novatrices pour le Québec que nous voulons. En plus d’avoir précisé la démarche à suivre pour la souveraineté du Québec, les membres ont appuyé de nombreuses résolutions dont plusieurs sur le développement durable et la culture. Le congrès de Mercier était la première démarche vers le congrès national du parti qui aura lieu les 3, 4 et 5 juin prochain à Québec », a déclaré le député de Mercier, Daniel Turp. Les résolutions du Congrès sont disponibles sur le site : www.danielturp.org.
Lors de cette activité, les membres ont par ailleurs élu un nouveau conseil exécutif. François Rebello a été réélu comme président du Parti québécois de Mercier. Les autres membres élus sont: Jean-Maxime Leroux (vice-président), Karine Farrell (trésorière), Éric Dextraze (secrétaire), Esther Lapointe (représentante femme), et Jennifer Drouin (représentante jeune). Les conseillers élus sont: Carl Boileau, Marie-Christine De Courcy, Pierre Dubuc, Jean-Sylvain Guay, André-Bernard Guévin, Pierre Graveline et Ercilia Palacio-Quintin.
Illustration(s) :
Le député de Mercier, Daniel Turp.
François Rebello a été réélu président du PQ de Mercier. (Photos: Courtoisie)