Accueil

Louise Harel se porte à la défense de Carl Boileau

Par Daphnée Tranchemontagne
Publié dans Le Plateau
Le 1er octobre 2012

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, s’est portée à la défense du conseiller d’arrondissement pour le district De Lorimier, Carl Boileau, élu sous la bannière Projet Montréal, à la suite de l’annonce de sa démission.

« De ce que je comprends, ça faisait plusieurs mois que le problème grossissait au sein de l’équipe du Plateau et il n’en pouvait plus. Je trouve que la réaction de Richard Ryan, qui tente de discréditer son collègue, est très désagréable. C’est nauséabond, car il utilise les absences de M. Boileau alors qu’aucun élu de Projet Montréal n’a élevé la voix pour dénoncer celles de M. Ferrandez au conseil de Ville », s’est indignée Mme Harel, demandant à ce que le taux d’absentéisme des autres conseillers de Projet Montréal soit dévoilé.

Elle a tenu à rappeler que M. Boileau a été colistier de Richard Bergeron et qu’il lui a cédé son siège, en 2004.

Saut chez Vision Montréal pour Carl Boileau?

Mme Harel a dit offrir son appui au conseiller démissionnaire parce que « ce qu’il affirme correspond à ce que nous faisons comme élus et ce que souhaite la population ».

Questionnée à savoir si Vision Montréal envisage de recruter M. Boileau, Mme Harel est restée coite et a évité la question, répondant que sa formation souhaite « proposer l’adoption d’une démarche similaire pour tous les arrondissements en ce qui a trait à l’implantation de vignettes de stationnement », faisant référence au fait que M. Boileau a indiqué ne pas avoir été consulté à ce sujet lorsqu’une telle mesure a été instaurée dans son district.

Quant à la proposition de combiner les efforts des deux partis d’opposition, elle a soutenu que sa formation était toujours ouverte à cette idée, malgré la fin de non-recevoir de Projet Montréal.

« Il faudrait voir s’ils ont changé d’avis », a-t-elle laissé entendre.

À savoir comment Vision Montréal compte utiliser la brèche qui semble se créer dans la garde de ses adversaires, la chef a indiqué qu’un conseil général de sa formation politique était prévu le 13 octobre et que cette question serait discutée.

« Nous souhaitons offrir un front uni aux Montréalais contre le désordre de notre ville. Chose certaine, M. Boileau est toujours le bienvenu », a-t-elle conclu.

Pour en savoir plus:

Carl Boileau claque la porte de Projet Montreal

Démission de Carl Boileau: Richard Bergeron lui aurait montré la porte


Cette section de mon blogue principal
est dédiée à Josée Legault, inspiratrice de mon cheminement politique.
Puis aussi, à tous les autres journalistes impliqués par le juste récit de notre histoire collective.