Accueil

Projet Montréal adopte son plan d’action sur le Plateau

par Alain Perron
dans le Plateau
le dimanche 26 mars 2006

Le 22 mars 2006
Projet Montréal – Plateau Mont-Royal

Samedi dernier, Projet Montréal a tenu au Resto Plateau sa deuxième assemblée générale des membres de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal. Après avoir assisté aux présentations d’organismes invités sur les questions du transport, du logement et de la démocratie participative, les membres présents ont convenu d’un plan d’action dans le but d’appliquer le programme du parti à des enjeux concrets de l’arrondissement.

L’assemblé a également procédé à l’élection des neuf membres du nouveau conseil local de l’arrondissement. Ainsi, selon le jeune coordonnateur réélu, Carl Boileau, Projet Montréal doit s’assumer comme l’opposition officielle dans le quartier. « Par l’élection de notre chef dans le Plateau et notre présence active au conseil d’arrondissement, nous coaliserons les citoyens, les organismes du quartier et Projet Montréal au cours de ces prochaines années », a affirmé M. Boileau, avant de renchérir : « Notre équipe est jeune et dynamique, l’avenir s’ouvre devant nous ».

M. Richard Bergeron, chef du parti et conseiller de ville dans le district de DeLorimier, est venu encourager ses troupes en rappelant les gains importants réalisés aux dernières élections malgré les modestes moyens. « En recueillant près de 10 % du vote lors de la dernière élection municipale, dont plus de 30 % partout dans le Plateau, Projet Montréal a fait la preuve que des idées fortes, centrées sur les véritables enjeux d’aujourd’hui et défendues par des candidats convaincus, peuvent faire bien mieux qu’un déluge d’argent pour toucher les électeurs. Après avoir fait autant en si peu de temps, imaginez maintenant notre potentiel pour 2009 ! », a lancé M. Bergeron devant une foule conquise.

Sur la photo : Le nouveau conseil local de Projet Montréal dans le Plateau
De gauche à droite, rangée supérieur : Robert Desvignes (Secrétariat), Marianne Giguère (Vice Coordinatrice), Nathalie Beauregard (Conseillère). Léon Talbot (Conseiller),
Carl Boileau ,(Coordonnateur), rangée inférieur : Daniel Bouchard (Conseiller), Martin Audet (Conseiller), François Lefebvre (Conseiller), Dominic Courtois (Trésorerie).


Cette section de mon blogue principal
est dédiée à Josée Legault, inspiratrice de mon cheminement politique.
Puis aussi, à tous les autres journalistes impliqués par le juste récit de notre histoire collective.