Accueil

Registre des baux : il faudra plus qu’une motion

Par Daphnée Tranchemontagne
Publié dans Le Plateau
Le 09 mai 2013

Le conseiller Carl Boileau a tenté de déposer une motion demandant l’instauration d’un registre national des loyers. Celle-ci n’a pas trouvé d’appui auprès des autres élus municipaux du Plateau-Mont-Royal.

Lors de la période de questions des citoyens, Paule Lespérance, du Comité de logement du Plateau-Mont-Royal, a demandé qu’on lui explique la raison de cette rebuffade.

À cela, la maire Luc Ferrandez a répondu que bien que la création de ce registre faisait partie de la plateforme de sa formation politique, Projet Montréal, il craint qu’une motion ne soit pas suffisante pour y parvenir.

« Nous avons demandé à plusieurs reprises à la Régie du logement de le faire. Il faut constater qu’il ne suffit pas de faire une motion au conseil d’arrondissement pour que ça arrive.

« Il s’agit d’une question de droits; un bail, c’est une entente entre deux particuliers. Il y a donc des modifications qui touchent plusieurs ministères. Ça prend donc une stratégie de lobby. S’il y a une coalition pour faire des représentations à Québec, là, on va vous appuyer », a-t-il indiqué.


Cette section de mon blogue principal
est dédiée à Josée Legault, inspiratrice de mon cheminement politique.
Puis aussi, à tous les autres journalistes impliqués par le juste récit de notre histoire collective.